SENIORS : UN DIMANCHE COMPLIQUÉ

Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas pour les seniors pleudihennais, après une 19ème journée de rêve, cela a été bien plus compliqué ce dimanche, notamment pour les deux équipes ligues qui concèdent deux défaites, retour sur la 20ème journée de championnat !

❤️🖤 R2 : Difficile après-midi à domicile.

STADE PLEUDIHENNAIS – CS BETTON (0-4)

Fin de série pour le groupe R2 hier après-midi, face à une équipe de Betton venue chercher les points pour officialiser son maintien et avec une équipe pleudihennaise pas au complet, les Rouges et Noirs n’auront pas existé et concèdent une lourde défaite (0-4). Une première mi-temps très compliquée avec 4 buts encaissés et des locaux qui n’auront jamais réussi à rentrer dans le match, la seconde mi-temps ne verra pas le score évoluer. 

Lourde défaite au final mais qui reste  sans incidence au classement, le maintien étant acté depuis la semaine dernière, place à un week-end de repos avant d’attaquer les deux derniers matchs de la saison !

Coup d’oeil au classement 🔎

Les Rouges et Noirs restent en 4ème position mais voient désormais le FC Dinard s’éloigner devant avec la troisième place, Dinan Léhon B revenant derrière à 3 points. 

Prochain rendez-vous le dimanche 7 mai avec un court déplacement pour le derby chez le voisin miniacois, équipe qui luttera pour sa survie en R2, avant de finir la saison à domicile le 14 avec la réception de La Cancalaise Football !

❤️🖤 R3 : L’équipe B s’incline à Marville.

USSM C – STADE PLEUDIHENNAIS (5-3)

Le groupe R3 pouvait aller chercher son maintien hier après-midi en battant l’USSM à Marville, il n’en sera rien après une défaite logique (5-3) face à une belle équipe adverse. Il aura globalement manqué de tout dans une première mi-temps très compliquée et deux buts encaissés trop rapidement ainsi qu’un penalty concédé : à la pause le score est sans appel pour les locaux (3-0).

Le début de deuxième mi-temps marque la réaction des Rouges et Noirs, plus présents dans le jeu et dans l’envie ils réduisent rapidement l’écart par l’intermédiaire d’Hugo Brignon de la tête (3-1). Malheureusement les malouins inscrivent dans la foulée un quatrième puis un cinquième but à la suite d’actions individuelles qui brisent net l’élan pleudihennais (5-1).

On semble se diriger vers une grosse victoire pour St Malo quand Kylian Lemoine (5-2) puis Andy Émorine (5-3) réduisent l’écart dans les dix dernières minutes. Les Rouges et Noirs finissent fort et se procureront même une balle de 5-4 et d’une fin de match de folie à l’entame du temps additionnel, non concrétisée.

Score final 5-3 pour l’USSM, une défaite qui semble logique pour les pleudihennais au vu de la prestation décevante livrée face à un adversaire de qualité et d’une première mi-temps catastrophique qui aura plombé les Rouges et Noirs pour le reste du match. La prochaine journée s’annonce décisive pour aller chercher le maintien à domicile face à la Jacques Cartier !

Coup d’oeil au classement 🔎

Avec la défaite de la Jacques face à Château Malo, l’équipe B conserve toujours ses 5 points d’avance sur la zone rouge avec 2 matchs à jouer. Le prochain adversaire n’est autre que l’équipe malouine que les pleudihennais recevront le 7 mai pour un match qui s’annonce décisif pour le maintien ! S’ils ne perdent pas cette réception de l’ASJC, les Rouges et Noirs se maintiendront officiellement en R3, il faudra répondre présent et livrer un gros match dans deux semaines !

❤️🖤 D2 : La C concède le nul à domicile

STADE PLEUDIHENNAIS – STADE ÉVRANNAIS B (0-0)

Sur une bonne lancée, l’équipe C a loupé l’occasion de prendre la deuxième place de son groupe hier en concédant le nul à domicile face à Évran B (0-0). Face à une équipe mal classée et qui lutte pour son maintien, les Rouges et Noirs n’auront pas réussi à se montrer dangereux malgré l’exclusion d’un joueur adverse.

Score nul et vierge au final et un point de plus malgré tout avant de se déplacer à Rance Coetquen pour le derby dans deux semaines !

Coup d’oeil au classement 🔎

Malgré le résultat décevant sur le papier, l’équipe C grapille un point et se rapproche de la deuxième place de Lanvallay défait par Plélan ce dimanche. Prochain rendez vous pour le derby à Rance Coetquen, déjà champion le 7 mai avant de recevoir Quévert pour bien conclure la saison le 14 !

❤️🖤